top of page

Luxopuncture®

LA STIMULATION DOUCE , QUI REEQUILIBRE VOS ENERGIES 

VOTRE CORPS REAGIT A LA LUMIERE 

Premier rendez-vous de contact gratuit

luxopuncture.png

Notre bien-être résulte en grande partie du bon équilibre fonctionnel de notre système hormonal.Or face à des contrariétés, un mode de vie stressant, le système endocrinien alors perturbé peut engendrer des troubles divers: mal être,tensions,compulsions... En luttant contre les déséquilibres hormonaux, la Luxopuncture® a pour objectif de rétablir bien-être et sérénité.

La Luxopuncture®  est une technique consistant à stimuler les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge.

Comme toute réflexothérapie , elle est basée sur l'hypothèse que la stimulation de certains points précis provoque un réflexe capable de rétablir l'équilibre fonctionnel de l'organisme.

L'ENDORPHINE:

L'hormone du bien-être

Libérée lors de l'effort sportif, elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. 

Elle a également une action antalgique.

En manquer peut générer de la nervosité, de l'irritabilité.

LA DOPAMINE:

L'hormone du plaisir

Un déficit en dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Il augmenterait lui aussi l'envie irrepressible de consommer des aliments sucrés ou gras , de fumer ...

Les 4 hormones essentielles:

LA SEROTONINE:

Elle a un effet anti-dépresseur et régule la satiété. Un taux optimal évite l'attirance vers le sucre. En revanche, manquer de sérotonine favorise les grignotages compulsifs, avec le risque de prise de poids.

LA MELATONINE:

Synthétisée à partir de la sérotonine , elle régule notre horloge biologique . Quand elle est déficitaire, les facultés d'endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Peuvent alors apparaitre des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire, une dépendance tabagique.

legumes-colores-fond-blanc.jpg
Capture d’écran 2022-04-14 à 18.10_edite

Perte de poids
Kilos émotionnels

OBJECTIFS:

-->. réguler l'appétit et retrouver le sentiment de satiété

-->. supprimer les comportements compulsifs

-->. améliorer l'humeur et le sommeil

-->. réguler le transit et diminuer la rétention d'eau

-->. stabiliser me poids de forme avec des règles simples et un accompagnement bienveillant.

En choisissant de suivre une cure de Luxopuncture , vous bénéficiez d'un accompagnement alimentaire et d'hygiène de vie personnalisé .

Arrêt du tabac

Capture d’écran 2022-04-14 à 18.10.56.png

L’utilisation de la luxopuncture pour les personnes qui désirent arrêter de fumer va permettre des résultats 100% naturels ! Les principaux champs d’action de la luxopuncture dans la lutte pour l’arrêt du tabagisme sont :

Suppression de la dépendance physique qui va durer entre 3 et 5 jours en fonction des patients
Suppression de la dépendance psychique au tabac (pensées, habitudes, gestuelles) qui dure jusqu’à 30 jours (et parfois plus)
– Réduction des tentatives de rechutes par un suivi long terme.

 

La luxopuncture va stimuler la production naturelle d’endorphines et de dopamine chez le patient désirant arrêté de fumer. La production de ces deux hormones étant bloquée par l’absorption de nicotine. Une fois cette production hormonale réactivée, le fumeur aura un effet relaxant qui agira directement sur la diminution des syndromes de sevrage qui sont la nervosité, l’excès d’appétit et l’irritabilité.

Relaxation

OBJECTIFS:

--> libérer les tensions en profondeur et durablement

--> retrouver une sensation de calme et d'apaisement.

--> améliorer le sommeil en facilitant l'endormissement et en diminuant les réveils nocturnes

Capture d’écran 2022-04-14 à 18.11.12.png
Capture d’écran 2022-04-14 à 18.11.22.png

Ménopause

OBJECTIFS:

--> réduire significativement la fréquence et l'intensité des bouffées de chaleur

-->améliorer la qualité du sommeil

--> améliorer l'humeur et la forme générale

Auriculothérapie

Réfléxologie Auriculaire

Qu’est ce que la réflexologie auriculaire ?

L’auriculothérapie (ou auriculo-réflexologie), du grec therapeia (soigner) et du latin auricula (oreille), consiste à traiter certains troubles de santé en stimulant des points précis du pavillon de l’oreille.

Contrairement à l’acupuncture, l’auriculoréflexologie n’est pas une pratique courante de la médecine traditionnelle chinoise, même si parfois elle est appelée à tort « acupuncture de l’oreille ». Sa véritable origine est française. Cette méthode thérapeutique a en effet été mise en lumière par les travaux du médecin lyonnais Paul NOGIER en 1951.

L’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS a reconnu l’auriculothérapie comme discipline thérapeutique à part entière et donné en 1990 un canevas de standardisation de l’auriculothérapie avec certaines recommandations, notamment dans le domaine de la recherche.

images (6).jpeg

Principe de la réflexologie auriculaire

 

L’auriculoréflexologie considère que l’oreille est une représentation miroir des organes, d’où sa comparaison avec un fœtus inversé. Le lobule correspond à la tête, la conque aux viscères, l’anthélix aux membres et la crête de l’anthélix aux vertèbres.

 

Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral. Il y aurait plus de 200 points par pavillon auriculaire. Une stimulation de ces points permet de traiter la partie du corps à laquelle ils correspondent et donc de soulager des maux ou des troubles.
L’auriculoréflexologie s’avère d’ailleurs particulièrement efficace dans le traitement de la douleur.

 

La réflexologie auriculaire pour quoi faire ?

L’action de l’auriculothérapie est reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans trois grands types de troubles :

  • la douleur : migraine, rhumatologie (arthrose, arthrite), traumatologie, névralgie, douleurs chroniques, douleurs vertébrales, sciatique, douleurs séquellaires en cancérologie… ;

  • l’addictologie : tabac , alcool, drogues ;

  • les troubles anxio-dépressif : stress, anxiété, angoisse, troubles du sommeil, dépression.

  • les autres troubles : charge pondérale, obésité, troubles nutritionnels, troubles digestifs (foie, rate, pancréas, intestins…), troubles urinaires (vessie, reins), agitation, agressivité, dystonies neurovégétatives…

 

bottom of page